La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga a rencontré ce mardi 3 octobre depuis la ville de Kinshasa où elle séjourne, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de la Serbie accrédité en République Démocratique du Congo.
La cheffe de l’exécutif provincial a tenu à échanger avec Miroljub Jevtic sur l’importance de venir visiter le Kasaï Oriental, une province aux multiples potentialités, offrant des occasions de partage d’expérience et d’investissements dans plusieurs domaines.
Par ailleurs, Julie Kalenga a vanté sa province sous ses divers aspects, de la richesse de son sol et sous-sol, à sa puissance hydraulique, en passant par sa culture.
Séduit par ce marketing persuasif utilisé par l’autorité provinciale, le diplomate serbe a accepté volontiers de descendre d’ici peu à Mbuji-mayi, pour une visite de prospection afin de décider dans quel secteur ou domaine son pays va investir au Kasaï Oriental.
En rappel, la gouverneure Julie Kalenga est à Kinshasa depuis samedi dernier. Dans la capitale congolaise, elle a échangé avec plusieurs personnalités, notamment le chef de service de l’Inspection général des finances, Jules Alingete sur la situation du financement du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) au profit des projets au Kasaï Oriental.
Elie Ngandu