in , ,

Présidentielle en RDC : ” Ma vision est attachée fermement au changement que l’ensemble de notre peuple espère ” (André Masalu)

Postulant en qualité d’indépendant à la Présidentielle de décembre prochain, André Masalu Anedu a déposé ce dimanche 8 octobre son dossier au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) situé au siège national de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa.

Après avoir été accueilli par le Rapporteur Patricia Nseya, superviseur de l’opération du dépôt de candidature avant de remplir les conditions requises, André Masalu s’est entretenu avec le Président de la CENI, Denis Kadima Kazadi sur l’évolution du processus électoral.

Devant la presse, le 18ème candidat Président de la République a indiqué que sa vision reste attachée au changement que la population congolaise espère.

« Avant toute chose, je rends grâce à Dieu, aujourd’hui, c’est le jour du Seigneur, un dimanche. Le fait de le faire ce jour, c’est pour moi une grâce. Et j’ai une pensée pieuse pour un homme exceptionnel qui a quitté cette terre des hommes, le Cardinal Laurent Monsengwo qui a donné toute sa vie pour la démocratie dans notre pays. Les premiers pas ont été effectués par lui. Ma vision est attachée fermement au changement que l’ensemble de notre peuple espère. Voilà pourquoi j’ai choisi ce moment par rapport à tous les problèmes que notre pays traverse de venir me présenter pour essayer de contribuer au changement dans notre pays », a déclaré André Masalu.

Il a également mis en avant les assurances que le numéro un de la Centrale électorale lui a données sur la tenue des élections dans le délai.

« Avec le Président de la CENI, Denis Kadima, nous avons discuté longuement passant en revue tout ce qui est lié à la logistique. Il vient de me rassurer d’ailleurs qu’ils sont en train de déployer des efforts pour que les élections se passent dans de bonnes conditions et que l’ensemble de la population de notre pays cette fois-ci fasse confiance à cette institution », a-t-il conclu.

En rappel, la Centrale électorale clôture ce dimanche l’opération du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 20 décembre de cette année en République démocratique du Congo. Plusieurs candidats dont Théodore Ngoy et Hortense Kavuo ont officialisé leurs candidatures à la magistrature suprême.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections en RDC : Félix Tshisekedi officialise sa candidature pour la présidentielle

Présidentielle en RDC : Seth Kikuni insiste sur une candidature commune de l’opposition