La Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi est attendue dans les prochains jours à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
L’information a été annoncée ce lundi 9 octobre à la gouverneure intérimaire Julie Kalenga par une équipe du programme élargi de vaccination (PEV/K-OR) conduite par le Dr Bwambwa Dovis.
Les hôtes de la gouverneure intérimaire ont aussi échangé sur les dispositions organisationnelles devant permettre un bon accueil de la Première Dame de la République, Denise Nyakeru qui donnera le go de la campagne de lutte contre la poliomyélite en République Démocratique du Congo à partir de Mbuji-mayi.
De son côté, Julie Kalenga a réagi favorablement aux propositions faites par les professionnels de santé. Elle s’est engagée à mobiliser les parents du Kasaï Oriental à faire vacciner le moment venu leurs enfants dans l’optique d’avoir zéro enfants non vaccinés dans son entité.
Signalons qu’au cours de cette rencontre, ces médecins ont félicité l’Autorité provinciale pour son sens élevé de management ayant favorisé l’effectivité de la campagne de lutte contre la rougeole en dépit de la menace de grève du personnel de santé.
Elie Ngandu