Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais indique que les menaces du général exilé John Numbi contre le régime actuel est « une tentative » de vouloir semer la peur à quelques jours des élections générales en République démocratique du Congo.
Dans son intervention lors du briefing presse du lundi 9 octobre dernier, Patrick Muyaya souligne que le gouvernement de la République s’emploie à régler les problèmes du pays, notamment ceux de l’armée avec le Président Félix Tshisekedi.
« Le chien aboie la caravane passe. Avec le président Tshisekedi nous nous attelons à régler les problèmes du pays et notamment les problèmes de l’armée. C’est une tentative maladroite de vouloir semer la peur alors que les congolais attendent les élections. Personne ne peut le prendre au sérieux », a déclaré
Patrick Muyaya.
En rappel, le général exilé a menacé le régime actuel qu’il va appliquer l’article 64 de la constitution au cas où le Président Tshisekedi remporte l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Elie Ngandu