L’entraîneur de Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a donné ses impressions avant la rencontre qui va opposer son club à la formation de l’Espérance de Tunis ce dimanche 22 octobre à Dar Es Salaam.
Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Lamine Ndiaye est resté confiant sur le déroulement technique et tactique de ce choc contre le demi-finaliste de la dernière édition du Champions League de la CAF.
” La stratégie je ne dirai pas (…) L’espérance de Tunis on ne le présente plus. C’est quand-même un des clubs les plus titrés en Afrique et l’année dernière ils étaient en demi-finale de la Ligue des champions. Donc, le match Espérance – Mazembe ça toujours donné de très bon match très engagé, très disputé. Ce match là on ne va pas déroger à la règle. Ça va se jouer à pas grand chose. C’est un match épique qui se joue parfois à pas grand chose. Le plus important c’est de montrer le beau visage du football africain “, a-t-il déclaré.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée de l’African Football League de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le Club de la République démocratique du Congo a opté pour le stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam (Tanzanie) suite au blocage du matériel de la CAF à la douane pour entrer à Lubumbashi.
Elie Ngandu