in , ,

African Football League : TP Mazembe débute la compétition par une victoire

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi s’est imposé petitement dimanche 22 octobre dernier sur le score d’un but contre rien (1-0) devant l’Espérance de Tunis.

Cette rencontre comptant pour la première journée de l’African Football League de la CAF s’est disputée au stade de Dar Es Salaam en Tanzanie.

Le TP Mazembe a réussi à inscrire le seul but de du match à la 12e minute de jeu par l’entremise de Fofana qui recevait un ballon provenant de Kinzumbi sur corner.

Au retour des vestiaires, les sang et or de Tunis ont failli revenir au score si l’arbitre n’avait pas annulé leur but inscrit à la 61e minute suite à une position litigieuse. Ceci a poussé les hommes du coach Lamine Ndiaye de tenir bon jusqu’à la fin de la partie sans encaisser un but.

Après près cette victoire obtenue loin de son public, l’équipe de Moïse Katumbi est obligée de refaire un coup semblable à Radès ce mercredi 25 octobre prochain. Pour ce faire, les corbeaux de Mazembe ont trois jours pour réaliser ce qui, il y a quelques mois encore, aurait constitué un improbable exploit.

Rappelons que rencontre s’est disputée en dehors de la République démocratique du Congo suite au blocage du matériel de la CAF à la douane pour entrer à Lubumbashi.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Présidentielle en RDC : une requête contre la candidature de Katumbi déposée à la cour constitutionnelle

RDC – Economie : les prix des produits pétroliers revus à la hausse