in , ,

Mbuji-mayi : Inauguration de la première usine de production de l’oxygène médical

En séjour à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Vice-ministre de la santé, a procédé vendredi 3 novembre dernier, à l’inauguration de la première usine de production de l’oxygène médical à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bonzola.

Accompagné de la gouverneure intérimaire Julie Kalenga et d’autres personnalités, Serge Emmanuel Holen a montré que l’installation de cette usine est la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat qui prône la santé pour tous.

Il a manifesté ses sentiments de gratitude à l’entreprise CHAI pour le respect du partenariat et a appelé la population du Kasaï Oriental à faire un bon usage de ces matériels.

De son côté, Julie Kalenga a remercié le partenaire et le ministère national de la Santé qui se déploient dans la matérialisation du projet santé universelle, prôné par le Président de la République. Selon l’exécutif provincial, cette usine d’une valeur totale de 437 625 dollars américains permettra à la création d’emplois dans sa province.

” L’inauguration de cette usine permet la création d’emplois par sa mise en service, en plus de ceux déjà engagés lors de la construction. Avant de conclure mes propos, je voudrais remercier le partenaire CHAI pour son appui technique et financier dans la construction de cette œuvre grandiose. J’invite donc les bénéficiaires de faire un bon usage de cette usine qui vient en aide à notre province “, a-t-elle déclaré.

Signalons que cette unité de production d’oxygène va fournir à la ville de Mbuji-mayi au niveau de l’hôpital général de référence de Bonzola, une capacité de production journalière de 50 cylindres et 50 litres pour huit heures de fonctionnement avec une pureté de 96%.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi condamne l’attaque du cortège de Fayulu à Tshikapa

Candidature unique de l’opposition : Fayulu rappelle qu’il appartient au peuple de se choisir un candidat et non des leaders politiques