in , ,

RDC : Selon Félix Tshisekedi, les opposants ont demandé plusieurs fois le report des élections

Dans une interview accordée à France 24 et RFI, le Président Félix Tshisekedi est resté optimiste quand à la tenue des scrutins en décembre prochain en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le chef de l’État précise que le fichier électoral est fiable contrairement aux allégations des opposants. À l’en croire, l’opposition a demandé plusieurs fois le report de ces élections.

” Dans quel but inventer les électeurs fictifs ? c’est un débat d’opposants, des gens qui ne sont pas prêts d’aller aux élections parce que ils ont demander plusieurs fois le report de ces élections, ils ont demander un dialogue alors qu’il n’y a pas de crise dans ce pays “, a dit le Chef de l’Etat.

Sur le financement, Félix Tshisekedi souligne que le gouvernement est attelé à des discussions avec la CENI pour trouver une solution aux allusions d’une somme restante de 300 millions de dollars américains.

En rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’apprête à organiser les élections générales le 20 décembre prochain conformément à son calendrier. Cette institution qui annonce l’arrivée de plusieurs matériels au pays a publié la liste définitive des candidats à l’élection des conseillers communaux et confirme le lancement de la campagne électorale ce dimanche.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Ce que Fatshi a dit sur l’assassinat de Chérubin Okende

RDC – Élections : la CENI et la MO CENCO-ECC s’engagent à demeurer transparente, ouverte et à faire route ensemble