Candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain en République démocratique du Congo, Seth Kikuni a annoncé son retrait de la course pour apporter son soutien au Président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi.
Le numéro un du parti Piste pour l’émergence l’a fait savoir dans une déclaration publiée ce lundi 20 novembre suivant l’appel de l’ancien Premier-ministre Augustin Matata Ponyo.
” Suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023 “, a-t-il déclaré.
Il a par la même occasion invité tous ses collègues de l’opposition et de la résistance à se joindre à cette dynamique.
Signalons qu’avant Seth Kikuni, le leader du parti LGD, Augustin Matata Ponyo avait aussi annoncé son retrait de la course pour soutenir l’ancien gouverneur du Katanga.
Elie Ngandu