in , ,

Kasaï Oriental : le nouveau PROVED de l’EPST outillé par la gouverneure intérimaire avant son entrée en fonction

La gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a reçu en audience, mercredi 22 novembre dernier au gouvernorat de province, l’actuel directeur de la province éducationnelle du Kasaï Orienral 1, Symphorien Kapita.

Au cours de cet entretien, l’autorité provinciale a prodigué des conseils et recommandations nécessaires au nouveau Proved, qu’accompagnaient le Directeur du service national d’identification des élèves (SERNI) et le Directeur Provincial de la Direction Nationale de contrôle de la paie des enseignants (DINACOPE), dans le but de hisser la province au sommet.

” Elle nous a prodigué des conseils pour que la province puisse aller de l’avant. Elle nous a fait des recommandations sous forme des instructions de la hiérarchie nationale, que nous devons chercher à mettre en application pour que la province puisse aller de l’avant “, a déclaré Symphorien Kapita, au sortir de l’audience.

Par ailleurs, le nouveau Proved a appelé les responsables des établissements scolaires à suivre les instructions et à ne pas renvoyer les élèves pour non paiement des frais scolaires.

” Je dis aux chefs d’établissements qui ont l’habitude de renvoyer les enfants pour les frais scolaires à pouvoir lire les instructions dans la circulaire fixant les frais de scolarité. Le ministre a interdit le renvoi des enfants pour motif qu’ils n’ont pas payé les frais scolaires “, a-t-il martelé, tout en invitant les chefs d’établissements à maintenir les échanges avec les parents des élèves.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : À Mbuji-mayi, la police et l’armée promettent de sécuriser les candidats et d’arrêter les auteurs des troubles

Festival café de Genève : ” Un piège, une véritable arnaque ” (Koffi Olomide)