Au cours de la présentation de son programme de gouvernance lundi 27 novembre dernier, le révérend Docteur Aggrey Ngalasi, candidat à l’élection présidentielle, s’est réservé de tout commentaire sur le processus électoral en cours au pays.
Celui qui se fait appeler ” envoyé de Dieu ” souligne qu’il se conforme à la charge que l’Éternel lui a confiée espérant que les élections générales se passeront bien en République démocratique du Congo.
” Ce n’est pas mon problème, je ne juge pas, je n’apprécie pas, je me conforme à la charge que Dieu m’a confiée d’être là mais je sais que ça va se faire “, a-t-il déclaré.
Par la même occasion, Aggrey Ngalasi a refusé de présenter son programme chiffré avec un budget contrairement aux autres candidats à la présidentielle.
“Je ne détermine pas le budget, il faut être honnête et être stratégique. Il y aura un budget qui sera présenté par rapport à la grandeur du relèvement, de la restauration de la nation. Comment peut-on prévoir un budget par ce temps ? Je crois qu’il est convenable de ne pas le présenter, de pouvoir réaliser réellement quelles sont nos besoins et par rapport à ce que Dieu attend de pouvoir nous donner mais je sais que le Congo sera absolument transformé, si ce n’est pas fait vous ne comprendrez pas ce qu’on entend par le miracle de Dieu, Dieu le fera, ce n’est pas la première fois et Dieu le fera, il ne suffit pas de parler de la foi et de ne pas croire à la foi “, a-t-il précisé.
En rappel, les élections législatives, municipales et la présidentielle sont prévues pour le 20 décembre prochain par la Commission Électorale Nationale Indépendante conformément à son calendrier. Depuis le 19 novembre dernier, les candidats sont en campagne électorale qui durera 1 mois sur toute l’étendue du territoire national.
Elie Ngandu