Candidat à sa propre succession, le Président Félix Tshisekedi vendredi est arrivé ce vendredi 1er décembre à N’kamba, siège spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, situé au Kongo Central, dans le sud-ouest du pays.
Accompagné de son épouse, le candidat numéro 20 a reçu la bénédiction du chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, dans le cadre de la campagne de la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo.
Selon son équipe de campagne électorale qui l’annonce sur X (Twitter), l’église Kimbanguiste a promis son soutien au Président Tshisekedi.
” N’kamba dit oui à Félix Tshisekedi ! Une belle démonstration de force à N’Kamba pour accueillir le candidat n°20. Le vert et le blanc sont à l’honneur dans la sainte citée de N’kamba, le couple 20 est arrivé sous un bruit assourdissant de la fanfare et les cris, sous une pluie de bénédictions et de paroles d’encouragements envers le candidat du peuple “, rapporte l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi.
Signalons qu’après l’étape de N’kamba, siège mondial de l’Eglise kimbanguiste, le Président candidat Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé vers 18 heures au stade de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central où la population l’attendait depuis le matin pour suivre son discours de campagne.
Elie Ngandu