in , ,

Jacques Kyabula : ” Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe “

Le gouverneur du Haut-Katanga indique qu’aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe.

Dans un message son compte X, Jacques Kyabula explique que les forces de l’ordre ont été dépêchés dans cette partie de la province pour empêcher certains compatriotes de vandaliser les biens de leurs adversaires politiques.

” Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe. Dès que nous avons appris ce faux pas commis par quelques éléments des forces de l’ordre dépêchés, du reste, dans cette partie de la Province du Haut-Katanga en vue de dissuader les velléités de certains compatriotes à vandaliser les biens de leurs adversaires politiques, nous avons immédiatement ordonné la levée de cette barrière, chose qui a été aussitôt faite “, a-t-il écrit.

Par ailleurs, l’exécutif provincial condamne ce malheureux incident et promet que les responsabilités des uns et des autres seront établies pour que pareil cas ne se répète plus.

Cette réaction du gouverneur Jacques Kyabula est une réponse au parti d’Ensemble pour la République qui dénonçait la présence de l’unité anti-émeute de la police nationale congolaise devant la résidence de Moïse Katumbi à Kashobwe.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Incendie d’un bus TRANSCO à Kinshasa : l’opposition pointée du doigt par la société !

Kinshasa – Fraude électorale : Livré à la justice, Ngobila a 24h pour présenter sa démission