La Cour constitutionnelle annonce une audience publique ce lundi 05 février 2024 dans la salle Marcel Lihau de la Cour de cassation à Kinshasa, capitale congolaise.
Cette audience est convoquée par la Cour constitutionnelle dans l’objectif de statuer sur les cas des députés nationaux dont les suffrages avaient été annulés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lors des élections de décembre 2023.
” La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux des résultats aux élections législatives nationales appellera à son audience publique de ce lundi 5 février 2024 à 11h30 en la salle Marcel Lihau de la Cour de cassation, les affaires “, lit-on dans un communiqué de la Cour constitutionnelle publié ce samedi.
Signalons que l’ancien député national Nsingi Pululu, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et l’ex ministre de l’intérieur Evariste Boshab sont parmi les candidats aux législatives qui ont saisi la haute cour de la République démocratique du Congo suite à l’annulation de leurs suffrages par la Centrale électorale.
Elie Ngandu