in , ,

Haut-Katanga : Un cadre de l’UNAFEC désigné Président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale

Le député Jean Umba Lungange, a été désigné lundi 5 février 2024, Président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

La cérémonie de son installation s’est déroulée au cours d’une session extraordinaire convoquée au siège de cette institution à Lubumbashi.

Âgé de 74 ans, le Président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu est accompagné de deux jeunes. Il s’agit de Julien Kasanya Kahenga (23 mars 1993) et Moïse Yamba Tshilombe (14/10/1993), tous âgés de 31 ans.

Dans son allocution, Jean Umba Lunganga a appelé les nouveaux députés de l’opposition et de la majorité à travailler pour l’intérêt de la population du Haut-Katanga.

” Quelque soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cet hémicycle, la majorité et l’opposition doivent travailler ensemble pour l’intérêt super de la population. J’en appelle donc à chacun de nous, de cultiver l’esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la plus grande sérénité “, a-t-il déclaré.

Signalons que les députés provinciaux de cette province ont pour mission de mettre en place le bureau définitif, élections des gouverneurs et vice-gouverneurs mais aussi des sénateurs.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Rébellion du M23 : « Tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas » (Bemba)

Kwango : les miliciens Mobondo érigent une barrière à l’entrée du village Kabuba