Le centre hospitalier Akram Limete est fermé par le ministre de la santé suite au décès d’une femme non assistée à l’accouchement.
Dans une correspondance adressée à l’administrateur gérant de cette structure sanitaire, le ministre Roger Kamba indique qu’il a pris cette décision en attendant l’issue de l’enquête sur la mort d’une femme enceinte et le nouveau-né.
” J’ai le regret de vous informer à travers la présente, la suspension du fonctionnement du Centre Hospitalier Akram/Limete Salongo à dater de ce jour en attendant les résultats des enquêtes approfondies au sujet du décès de Madame Tshidibi Mulumba Annie “, lit-on dans ce document dont une copie est parvenue ce vendredi 9 février 2024 à LISAPO.
Par conséquent conséquent, le ministre de la santé charge le secrétaire général ainsi que les responsables des structures ordinaires d’exécuter sa décision.
Signalons que cette même affaire a provoqué la suspension des médecins-directeurs de l’hôpital général de Kinshasa et de la clinique Ngaliema.
Elie Ngandu