Le Vice-premier ministre de la Défense nationale et Anciens combattants est arrivé, ce vendredi 9 février 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
À l’aéroport, Jean-Pierre Bemba a été accueilli par le général Peter Cirimwami, gouverneur du Nord-Kivu, et par le général Sikwabwe Fall, commandant force terrestre des FARDC ainsi que commandant des opérations militaires au Nord et Sud-Kivu.
Le patron de la Défense nationale séjourne dans cette partie est du pays pour s’imprégner de la situation sécuritaire au moment où les Forces Armées de la RDC et le M23/RDF s’affrontent à une trentaine de kilomètres de la ville de Goma.
Sur place, ce membre du gouvernement de la République démocratique du Congo a rassuré que toutes les zones perdues, notamment la cité de Bunagana et d’autres seront récupérées par l’armée congolaise.
En rappel, Jean-Pierre Bemba avait déclaré au terme d’une réunion avec le chef de l’État que tout est mis en œuvre par le conseil supérieur de la Défense pour que la ville de Goma ne puisse pas tomber dans les mains des rebelles du M23.
Elie Ngandu