Le sélectionneur de la Rd Congo, Sébastien Desabre a expliqué sa tristesse après la défaite de son équipe devant l’Afrique du Sud aux tirs au but.
Devant la presse, le technicien français précise que cette défaite des Léopards rend la douleur plus facile à supporter.
” Aujourd’hui, nous avons encore vécu une défaite difficile face à l’Afrique du Sud aux tirs aux buts. C’est un moment douloureux pour nous tous, car nous courons derrière notre destin et parfois le hasard peut prendre le dessus. La défaite fait partie intégrante du football, mais cela ne rend pas la douleur plus facile à supporter “, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : ” Que Dieu nous bénisse et nous guide dans ces moments difficiles. Restons unis et continuons à soutenir notre équipe avec fierté et détermination. La route est longue, mais ensemble, nous surmonterons cette épreuve et nous relèverons plus forts. ”
En rappel, la République démocratique du Congo a été battue par l’Afrique du Sud aux tirs au but par 6 contre 5. Cette rencontre de classement s’est disputée samedi 10 février 2023 au stade Félix-Houphouët d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Elie Ngandu