La Fédération Rwandaise de Football Association (FERWAFA) vient de suspendre le joueur congolais Héritier Luvumbu de toutes activités de football au Rwanda pendant 6 mois.
La décision de l’instance dirigeante du Football au Rwanda est tombée ce mardi 13 février 2024 à l’issue d’une réunion tenue par la Commission Indépendante établie pour statuer sur l’affaire de Luvumbu.
Cette Commission reproche au congolais d’avoir ” montré les certificats politiques contre les règles de base et les règles de la FERWAFA, de la CAF et de la FIFA qui interdit l’utilisation de symboles politiques dans le football. ”
L’international congolais a célébré son but dimanche le 11 février 2024 au Stade Kigali Pelé en mettant une main devant la bouche et une autre sur l’oreille pour dénoncer l’agression que la République démocratique du Congo est victime de la part du Rwanda.
Le Club Rayon Sports s’est dit ” consterné ” par le comportement affiché Héritier Luvumbu lors de ce match de Championnat Rwandais contre Police FC et a profité de cette occasion pour rappeler à ses joueurs la ” discipline ” sur et en dehors du terrain.
Elie Ngandu