La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga a échangé lundi 12 février dernier dans son cabinet de travail avec une équipe de l’Inspection Générale des Finances (IGF) dépêchée à Mbuji-mayi.
Conduite par l’inspecteur Yanick Kayoyo, cette équipe de l’IGF en provenance de Kinshasa, a pour mission de contrôler les travaux exécutés dans le cadre du Programme de Développement de 145 territoires.
” Nous sommes venus dans la Province du Kasaï Oriental dans le cadre du contrôle du programme de 145 territoires. Nous avons tenu à présenter nos civilités à Madame la gouverneure avant notre déploiement. Nous avons un ordre de mission même pour d’autres provinces. Dans le contrôle du programme de 145 territoires, il y a plusieurs équipes, mais nous sommes l’équipe qui est en charge de la zone Kasaï, nous allons aller aussi dans l’espace Katanga, mais nous avons commencé par ici ”, a déclaré l’inspecteur Yanick Kayoyo.
Par la même occasion, l’équipe de l’IGF et la gouverneure intérimaire ont abordé quelques aléas ou spécificités techniques liés au déploiement dans les territoires du Kasaï Oriental pour voir l’effectivité des travaux du programme de 145 territoires du Président Félix Tshisekedi.
Signalons que cette délégation composée des trois inspecteurs de l’IGF fera le tour de cinq territoires du Kasaï Oriental avant de se rendre dans d’autres Provinces de l’espace Grand Kasaï.
Elie Ngandu.