in , ,

RDC : l’avion de Mazembe autorisé à se rendre en Afrique du Sud 

L’avion affrété par le Tout-puissant Mazembe pour se rendre en Afrique du Sud vient d’obtenir l’autorisation de survoler l’espace aérien de la République démocratique du Congo.

Cette autorisation est intervenue ce mardi 27 février 2024 après la dénonciation faite samedi dernier par le Président de ce club, Moïse Katumbi.

« Autorisation pour le TP Mazembe, après notre cri de cœur, l’ANR vient de libérer le dossier et l’Autorité de l’aviation civile nous transmet ce matin l’accord de survol à notre avion privé », a déclaré Frédéric Kitengie Kinkumba, Secrétaire général de Mazembe.

Tombeur du Football Club Pyramids d’Égypte (3-0), le TP Mazembe sera face à Mamelodie Sundows le 3 mars prochain. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 6e et dernière journée de la ligue des champions de la CAF groupe A.

Bien avant l’obtention de cette autorisation de survol, la première délégation des corbeaux composée d’une dizaine de personnes essentiellement les membres du staff a quitté lundi la ville de Lubumbashi pour se rendre en Afrique du Sud via un avion commercial.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne

RDC : le MLC réagit après l’adhésion de son ancien cadre à l’AFC de Nangaa