in , ,

KinshasaKinshasa

RDC : le MLC réagit après l’adhésion de son ancien cadre à l’AFC de Nangaa

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a réagi après l’adhésion de son ancien cadre à l’Alliance Fleuve Congo (AFP) de l’ex Président de la CENI, Corneille Nangaa.

Dans un communiqué publié lundi 26 février dernier, cette formation politique membre de l’Union sacrée du Président Félix Tshisekedi précise que l’ancien député national avait déposé sa démission avant de rejoindre ce mouvement rebelle.

Selon le Secrétaire général Fidèle Babala du parti cher à Jean-Pierre Bemba, Vice-premier ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, les choix de Jean-Jacques Mamba n’engagent pas le MLC.

” Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) tient à fixer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Jean-Jacques Mamba avait en date du 19 janvier 2024, déposé, par le truchement d’un huissier de justice sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC. De ce fait, le précité a perdu sa qualité de membre effectif du MLC et ses choix n’engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République “, lit-on dans ce communiqué.

En rappel, l’ancien député et candidat malheureux aux législatives nationales de 2023 a décidé de rejoindre l’Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa pour pacifier la République démocratique du Congo. Ce mouvement regroupe des groupes armés dont le M23, des partis et regroupements politiques ainsi que des personnalités.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’avion de Mazembe autorisé à se rendre en Afrique du Sud 

Football : le portier congolais Lionel Mpasi opéré avec succès au genou