Dans pratiquement quelques jours, la ville de Mbuji-mayi aura accès au courant du barrage hydroélectrique de Tubi Tubidi. Cette précision émane du Directeur provinciale de la SNEL, lors d’une séance de travail avec l’autorité provinciale du Kasaï-Oriental.
L’heure est actuellement aux travaux d’implantation des poteaux électriques qui se poursuivent sur plusieurs axes ciblés. C’est notamment sur l’avenue Inga, où quelques poteaux sont en train d’être érigés selon la prévision journalière de la Société Nationale de l’Electricité (SNEL).
L’on peut aussi constater la présence des accessoires indispensables à l’exécution judicieuse de cette tâche, hormis les tireurs de câbles qui ne sont pas encore disponibles.
Toutefois, la population peut être certaine, au regard de la promesse faite par la SNEL, que d’ici fin mars 2024, le courant de Tubi Tubidi Tubidi sera permanent sur la ville. Si tel sera le cas, Mbuji-mayi peut enfin se voir offrir d’autres ouvertures et prérogatives, car dit-on : ” le courant c’est le développement. ”
Elie Ngandu