in , ,

Agression de la RDC : le parti de Fayulu brise le silence avant la rencontre Tshisekedi – Kagame

Le Conseil national du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) s’est exprimé avant la rencontre entre le Président Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation Angolaise.

Parmi ses résolutions pour stabiliser la partie Est de la RDC, le parti cher à l’opposant Martin Fayulu met en garde le chef de l’État contre toute velléité de conclure des accords visant à dissimuler l’invasion de l’est du pays par des forces soutenues par les agresseurs.

” Désistement de l’accord cadre d’Addis-Abeba pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République Démocratique du Congo et la région et mise en garde de Monsieur Félix Tshisekedi contre toute velléité de conclure des accords visant à dissimuler l’invasion de l’est du pays par des forces soutenues par les agresseurs “, lit-on dans ce document publié ce jeudi 14 mars 2024.

Par ailleurs, le conseil national de l’Ecidé appelle au renforcement du soutien opérationnel aux Forces armées de la RDC (FARDC) ainsi qu’au rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et de procéder à la fermeture de toutes les frontières avec ce pays.

Ce parti politique de l’opposition exige la levée rapide de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Il exige aussi des sanctions économiques et financières contre le Rwanda et I’Ouganda.

Le parti de Martin Fayulu demande aux dirigeants congolais de renforcer des relations diplomatiques et économiques avec le Burundi, la Tanzanie, la Zambie, I’Angola, le Congo Brazzaville, la République centrafricaine et le Soudan du Sud.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est de la RDC : Félix Tshisekedi échange avec le chef spirituel de l’église Kimbanguiste

Dossier Bujakera : l’Allemagne, le Canada, la France et d’autres pays appellent à un procès ” juste et équitable “