Le courant électrique est rétabli depuis samedi 16 mars dernier sur la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
C’est le résultat du travail de terrain ardu d’une équipe mixte composée des ingénieurs de la Société Énergie du Kasaï (ENERKA) et les techniciens du Gouvernement provincial.
Réagissant à ce sujet, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga a promis de continuer à intervenir partout où le besoin se fera sentir, pour le bien-être de la population.
« Félicitations à toutes les équipes qui ont travaillé nuit et jour pour réhabiliter le pilonne écroulé et rétablir la ligne électrique haute tension. La province vous est vivement reconnaissante pour ces sacrifices consentis pour le bien de notre population. Le gouvernement provincial continuera d’intervenir partout où il y a besoin, surtout pour tout ce qui impacte négativement la vie de nos compatriotes », a-t-elle déclaré .
En rappel, la ville de Mbuji-mayi est restée dans le noir pendant près d’une semaine, après la chute de l’un des pylônes qui supporte la ligne électrique haute tension de la ENERKA. Il avait fallu l’intervention du gouvernement provincial pour qu’une solution soit trouvée.
Elie Ngandu