in , ,

Ligue I – Playoffs : Lupopo s’impose devant Maniema Union, les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport font nul

Le Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi s’est imposé jeudi 21 mars 2024 devant l’AS Maniema Union sur le score de 3-1 au stade Joseph Kabila de Kindu.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la suite des playoffs du Championnat national de Football. Les cheminots de Haut-Katanga ont ouvert le score à la 14ème minute par l’entremise de Horso Mwaku (14e) et le deuxième but a porté la signature de Rodrigue Masini (33e) avant d’aller à la pause.

Au retour de vestiaire, les Unionistes de Kindu affaibli par les cheminots de Lubumbashi n’ont pas pu montrer leur force en deuxième période.

Profitant de la maladresse de Manima Union, Lupopo a inscrit un troisième but à la 80e grâce à Horso Mwaku qui a ainsi signé un doublé. De son côté, le club de Kindu a marqué le but d’honneur dans le temps additionnel.

À Lubumbashi, le FC Les Aigles du Congo de Kinshasa et le FC Lubumbashi Sport ont fait un nul d’un but partout au stade Frédéric Kibasa Maliba.

Signalons qu’après sa victoire sur Maniema Union, le Saint Eloi Lupopo monte à la 4e place avec 6 points alors que Maniema Union, malgré la défaite, conserve sa deuxième place avec 9 points après 5 sorties. Pour sa part, Lubumbashi Sport devient cinquième avec 4 points tandis que les Aigles sont 7ème du classement provisoire avec 3 points.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le Canada, la Norvège et deux autres pays s’opposent à la levée du moratoire sur la peine de mort

Conflits Teke et Yaka : Félix Tshisekedi demande aux chefs coutumiers de constituer une commission pour la descente sur terrain