Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse l’ancien Président Joseph Kabila et sa famille politique d’avoir ressuscité la rébellion du M23 pour bloquer l’avancement du pays.
Augustin Kabuya Tshilumba l’a dit ce samedi 30 mars 2024 au cours de la matinée politique animée au siège de l’UDPS à Kinshasa.
« Vous devez le savoir aujourd’hui, les gens qui sont en train de bloquer l’avancement du pays c’est toujours Joseph Kabila avec sa famille politique. Quand on était avec eux, ils le faisaient avec des réserves. Mais maintenant qu’ils ont compris que Félix Tshisekedi est en train de marquer des points, ils ont ressuscité leur M23 », a-t-il déclaré.
À en croire le numéro un de l’administration du parti présidentiel, c’est l’ex chef de l’État et sa famille politique qui ont placé Corneille Nangaa à la tête d’un mouvement rebelle lorsque le régime Tshisekedi a mis à nu l’assistance du Rwanda aux rebelles du M23.
Rappelons que la partie Est de la République démocratique du Congo est victime d’une agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23.
Elie Ngandu