in , ,

Kasaï Oriental : 211 nouveaux policiers dont 14 femmes formés sur la police de proximité à Tshipuka

Au total, 211 nouveaux policiers dont 14 femmes ont fini samedi 30 mars dernier, la 6ème promotion de la formation de l’école de police de Tshipuka, située à 18 km au sud de la ville de Mbuji-mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Cette formation a été financée par le bureau international de lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL) du gouvernement américain dans le cadre de la mise en œuvre du projet police de proximité et professionnalisation de la police par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Selon le commissaire supérieur adjoint Jean-Claude Banza, chargé des études à l’école de Tshipuka, ces 211 policiers qui viennent de terminer la formation ont satisfait sur les 235 admis.

Par la suite, les cinq premiers ont été proclamés symboliquement et reçu des brevets ainsi que des enveloppes en signe de cadeau des mains de la Gouverneure intérimaire.

Au nom du chef de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations en RDC, Cyriaque Ntirandekura a encouragé et félicité les apprenants de cette promotion, particulièrement les lauréats pour les efforts conjugués et tous les sacrifices supportés pour arriver au bout de cette formation.

” Je vous exhorte à la discipline et au travail de qualité tel qu’appris tout au long du cursus de formation. Je vous réitère le total engagement de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et à continuer tant qu’elle le pourra, d’appuyer la réforme de la police pour renforcer la sécurité des populations et de leurs biens à travers la mise en application de la doctrine de police de proximité “, a-t-il déclaré.

Le représentant du commissaire général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire Vital Awachango Umiya a reconnu le merite du partenariat entre la République Démocratique du Congo et le gouvernement des États-Unis d’Amérique à travers le bureau de l’INL.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Kabila n’a pas des comptes à rendre à l’UDPS, il rentrera « librement » au pays sans aucune restriction (PPRD)

RDC : « 5 ans après, la théorie de la faute aux autres ne convainc personne » (Lubaya)