in , ,

RDC : les nations unies réaffirment leur engagement à soutenir la Première-ministre Judith Tuluka

Le système des nations unies salue la nomination d’une femme au poste de Premier-ministre pour la première fois en République démocratique du Congo.

Dans un message posté ce mardi 2 avril 2024 sur le compte X, le Système des Nations Unies réaffirme son engagement à soutenir la Première-ministre Judith Tuluka Suminwa et son futur gouvernement.

” Nous saluons votre engagement à faire progresser l’agenda du développement durable. Nous réaffirmons notre engagement à vous soutenir ainsi que le futur gouvernement, dans la mise en œuvre du plan national stratégique de développement au bénéfice du peuple congolais “, indique Brunos Le marquis, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC.

Signalons qu’avant de devenir Premier-ministre, Judith Tuluka a travaillé dans le secteur bancaire, au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), ensuite au gouvernement comme conseillère de l’ancien ministre du Budget Daniel Mukoko Samba, et enfin ministre du plan au gouvernement Sama Lukonde II.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : «Je demande à Dieu de faire en sorte que mon mari redevienne président de la République » (Olive Lembe)

RDC : la CENI appelle la justice à traquer les auteurs des violences électorales contre les femmes