Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (l’UDPS/Tshisekedi) a annoncé ce mardi 9 avril 2024 qu’il ne sera plus candidat au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.
Au cours d’une matinée politique au siège du parti à Kinshasa, Augustin Kabuya indique qu’il a pris cette décision pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l’UDPS.
” Je serais avec vous ici au parti durant les 5 prochaines années “, a affirmé le numéro un de l’administration du parti présidentiel en République démocratique du Congo.
Par la suite, Augustin Kabuya prévenu aussi que dans les jours à venir le pouvoir du Président Félix Tshisekedi aura à traverser des profondes zones de turbulences.
En rappel, Augustin Kabuya en même temps député national, a été nommé informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire. C’est au terme de sa mission d’information que la Première-ministre Judith Tuluka provenant du parti au pouvoir, a été nommée par le Président Tshisekedi.
Elie Ngandu