Le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa indique que le processus d’élection des membres du bureau définitif de cette institution est entaché d’irrégularités.
Sur la Radio Top Congo FM, Honoré Amouss Mbokosso révèle que cette élection a été financée par des députés et des opérateurs économiques.
« Ce n’est pas de cette manière là qu’on organise une élection dans un pays. C’est la première fois, pour moi, de voir des élections être financées par des députés. On ne sait pas d’où est venu cet argent. Il y a même des opérateurs économiques qui ont contribué au financement de cette élection », a déclaré Honoré Amouss Mbokosso.
Par ailleurs, Honoré Amouss Mbokosso souhaite voir les élections organisées de manière équitable et impartiale, conformément aux lois et réglementations en vigueur.
Le président du bureau d’âge appelle les autorités compétentes à enquêter sur ces allégations et à prendre les mesures nécessaires pour garantir que les élections futures se déroulent de manière équitable, transparente et conformément aux lois en vigueur.
Signalons qu’au cours du scrutin organisé samedi dernier, Levi Mbuta a été élu Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en l’absence du président du bureau provisoire.
Elie Ngandu