in , ,

Sanga Balende, l’humiliation d’un club historique : le désarroi de l’ancien patron Ngoyi Kasanji

C’est un véritable cauchemar pour Alphonse Ngoyi Kasanji, l’ancien président de Sanga Balende. Son équipe de cœur vient d’être officiellement reléguée en deuxième division après une saison cauchemardesque.

“Je suis estomaqué et énervé en même temps contre ceux qui ont fait ça”, a lâché Ngoyi Kasanji, visiblement dévasté par cette descente aux enfers de son club fétiche. Lui qui a longtemps soutenu financièrement Sanga Balende ne cache pas son indignation face à cette “catastrophe” pour le football congolais.

Le fidèle dirigeant condamne fermement les décisions de la Linafoot et du Conor d’avoir obligé l’équipe à jouer tous ses matchs à Lubumbashi, loin de son fief du Kasaï oriental.

“J’interpelle le Conor et la Linafoot qui ont obligé cette grande équipe à subir cette sanction injuste, ils doivent revoir leur décision”, a-t-il lancé.

Après une nouvelle défaite 0-2 face au FC Blessing vendredi dernier, Sanga Balende a officiellement plongé en deuxième division. Avec seulement 3 points glanés sur 12 possibles dans la phase de playdown, le bilan est catastrophique pour cette formation emblématique. Seule une victoire en 4 matchs, face à 3 défaites consécutives, n’a pas suffi à éviter la relégation.

Les problèmes financiers semblent être la principale cause de cette débâcle. Sans les moyens nécessaires pour se renforcer et se préparer correctement, les joueurs de Sanga Balende n’ont pas pu rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.

Cette rétrogradation est un véritable coup de massue pour le football congolais. Sanga Balende est l’un des grands clubs de l’espace Grand Kasaï avec 1 trophée de la Coupe du Congo à son palmarès. Sa descente en deuxième division laisse un grand vide dans l’élite.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Diakiese s’oppose aux menaces de dissolution du parlement par Tshisekedi, rappelant les conditions légales

Attaque contre la résidence de Kamerhe à Kinshasa : le Président de l’UNC s’en sort indemne