in , ,

Coup d’État raté en RDC : le gouvernement prend des mesures pour renforcer la sécurité

Après la tentative d’attaque du Palais de la Nation et de la résidence d’un haut responsable à Kinshasa, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé avoir pris des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité des institutions et des personnalités officielles.

Dans un communiqué publié dimanche, le gouvernement congolais a fermement condamné cette “tentative de déstabilisation des Institutions du pays” qui s’est produite aux petites heures du matin.

“En attendant les résultats des enquêtes en cours, le Gouvernement tient à rassurer l’opinion nationale que les mesures ont été prises pour renforcer à la fois la sécurité des Institutions, des officiels et celle de la ville de Kinshasa”, peut-on lire dans le texte.

Le gouvernement a salué la “prompte réaction de nos forces de défense et de sécurité qui ont déjoué cette aventure hasardeuse et mis en déroute ces assaillants”.

Dans son communiqué, le gouvernement appelle également la population à la vigilance “pour dénoncer tout mouvement suspect des ennemis de la paix ainsi que leurs complices”.

Cet événement intervient dans un contexte politique tendu au sein de l’Union sacrée de la nation, la plateforme du Président Félix Tshisekedi, sur la désignation des candidats à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale avant la sortie du gouvernement de la Première-ministre Judith Sumwima.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Moïse Mbiye confirme la tenue de son concert malgré les controverses

Coup d’État avorté en RDC : l’ACAJ exige une enquête impartiale