in , ,

Scandale financier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : le personnel politique en grève pour 5 mois de salaires

Le personnel politique des cabinets des membres du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa exprime son mécontentement face à une situation financière alarmante.

Travaillant entre 2019 et 2023, ces travailleurs réclament désespérément cinq mois de salaires impayés. La tension monte alors que les manifestants pointent du doigt Afriland First Bank, l’accusant de bloquer leurs fonds.

Interrogé par la Radio Top Congo FM sur la situation, un des manifestants a déclaré : “La vraie raison n’est pas connue, mais on nous dit que les députés du mandat passé ont contracté des dettes à la Banque qu’ils n’ont pas apurées”.

La situation devient encore plus complexe lorsque les manifestants affirment que la Banque saisit 50% de leurs salaires pour les affecter au remboursement des dettes contractées par les anciens députés.

Cette mesure, jugée injuste et dénuée de logique par les travailleurs en colère, soulève des questions sur la gestion financière et la responsabilité des autorités bancaires.

Face à cette impasse, le personnel politique de l’Assemblée provinciale de Kinshasa exige des réponses claires et immédiates de la part des autorités compétentes.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards de la RDC accrochent le Sénégal à domicile

Mbuji-Mayi : une marche projetée pour soutenir le ministre Mutamba et réclamer la transparence à la MIBA