in , ,

RDC : Anthony Nkinzo nommé Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle rendue publique ce jeudi 13 juin 2024 à la RTNC, le Président de la République a désigné Monsieur Anthony Nkinzo Kamole comme son nouveau Directeur de Cabinet, en remplacement de Guylain Nyembo, désormais vice-Premier Ministre du Plan du gouvernement national.

Avant sa nomination à la présidence, M. Nkinzo occupait le poste de Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI). Il était également Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI) depuis juin 2022.

Son parcours professionnel comprend diverses fonctions de responsabilité, notamment en tant qu’Associates Partner au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co, où il était en charge du volet Juridique et Fiscal. Il a également occupé les postes de Directeur de Cabinet au Ministère du Portefeuille et de Directeur du Cabinet à la Vice-Première Ministre du Ministère du Budget.

Avant cela, M. Nkinzo a travaillé comme Tax & Legal Manager chez PricewaterhouseCoopers en RDC, où il conseillait des clients multinationaux et locaux sur des questions juridiques et fiscales. Il a également acquis une expérience significative en tant que Human Resources Business Partners chez Nestlé Congo SPRL, où il a mis en œuvre les politiques internes conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

La nomination de M. Anthony Nkinzo Kamole en tant que Directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi témoigne de sa vaste expérience professionnelle et de sa capacité à occuper des postes de haute responsabilité au sein de l’administration.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Le Président Tshisekedi rencontre l’ONATRA pour discuter de la modernisation et de l’emploi

RDC : Faute de moyens financiers, la CENI reporte les élections urbaines et communales