in , ,

Prétendu accord entre le DG et le PCA de la MIBA : Les enfants MIBA témoignent leur pessimisme

Le collectif des enfants MIBA ne présage pas des relations saines et à long terme, entre le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration de la Société Minière de Bakwanga, malgré les résolutions prises lors d’une rencontre avec le caucus des députés nationaux élus du Kasaï-Oriental, en début de semaine à Kinshasa.

Dans un entretien avec Lisapo.info, le Vice-président de ce collectif a insinué que la source de discorde entre ces deux personnalités influentes de la MIBA se focalise souvent dans la prise des décisions cruciales à la survie de cette entreprise du portefeuille de l’État.

À en croire Jean Ntshumbe, le PCA Jean-Charles Okoto présente une tendance à contrecarrer les projets de relance et de traque des fossoyeurs qu’initie son collaborateur, André Kabanda Kana.

” Fait probant, il a pesé de tout son poids afin de frayer la voie d’accès à la MIBA à des partenaires défaillants, dépourvus de capacité financière d’investissement mais prêts à corrompre les Hauts Fonctionnaires de l’État pour s’arracher irrégulièrement un partenariat “.

Face à cette supercherie de mauvais augure, le collectif des enfants MIBA crie en faveur de la démission de Jean-Charles Okoto de ses fonctions de PCA de la MIBA . Pour ce mouvement, la présence de Jean-Charles à la MIBA est un frein face à la relance, soulignant sa position inquiétante à l’égard des actions visant la relève de ce fleuron de l’économie est-kasaienne.

Le collectif reste catégoriquement calé sur sa décision de rendre la MIBA une propriété privée de l’État congolais, afin d’attirer vers elle des partenaires disposant des capitaux frais.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Le Gouverneur Daniel Bumba lance une offensive contre la corruption

RDC : le VPM de l’intérieur suspend l’installation des gouvernements au Haut-Katanga et à Kinshasa