in , ,

RDC : Bemba alarmé par la crise de Congo Airways et appelle à un financement d’urgence

Lors de la troisième réunion du conseil des ministres présidée vendredi dernier par le président de la République, Jean Pierre Bemba, vice-premier ministre des Transports, a alerté sur l’urgence de financer le plan de relance de la compagnie Congo Airways.

« Le vice-premier ministre, ministre des Transports, a présenté au conseil l’urgence et la nécessité pour le gouvernement de financer la mise en œuvre du plan de relance des activités de Congo Airways, conformément à l’instruction du président de la République lors de la 111e réunion du conseil des ministres du 15 septembre », a déclaré le ministre de la Communication, Patrick Muyaya, lors du compte-rendu du conseil des ministres.

Par la même occasion, ce membre du gouvernement congolais a révélé qu’à ce jour, « Congo Airways ne dispose que d’un seul avion en fonctionnement, et son contrat arrive à échéance dans les jours à venir. Cela met en péril son certificat de transporteur aérien ».

Depuis plusieurs mois, les vols de la compagnie nationale sont perturbés en raison de cette situation. Les usagers expriment le vœu de voir Congo Airways relancée afin de garantir le bien-être de la population.

Il est crucial que le gouvernement réponde rapidement à ce déficit de financement pour éviter toute dégradation supplémentaire des capacités opérationnelles de Congo Airways et assurer la continuité de son service public.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – ESU : Félix Tshisekedi encourage une évaluation à mi-parcours du système LMD

Jean-Paul Mbwebwa : Un appel à l’unité pour transformer le Kasaï Oriental (Édito)