in , ,

RDC : Le VPM de la Défense mobilise l’armée au patriotisme, à la discipline et à la défense territoriale

Dans un discours énergique jeudi 4 juillet dernier au Grand Quartier général des Forces armées, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita, a mobilisé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) autour d’un appel vibrant au patriotisme, à la discipline et à la défense territoriale.

« Je vous appelle à l’abnégation, au sens élevé de patriotisme ainsi qu’à la discipline, pour sauvegarder l’intégrité territoriale de notre pays, la République démocratique du Congo », a déclaré M. Mwadiamvita.

M. Mwadiamvita a souligné l’importance cruciale de ces valeurs fondamentales dans la protection de l’intégrité territoriale face aux défis sécuritaires persistants, en particulier dans l’Est du pays. Il a insisté sur la nécessité pour les Fardc de maintenir un haut niveau d’engagement et de rigueur pour répondre aux menaces actuelles.

De son côté, le général d’armée Christian Chiwewe, chef d’État-major général des FARDC, a également pris la parole pour exposer les défis opérationnels et les priorités stratégiques de l’armée nationale. Il a souligné la nécessité de renforcer les capacités militaires et de soutenir les troupes sur le terrain pour assurer une défense efficace du territoire congolais.

Le discours du nouveau patron du ministère de la Défense nationale et Anciens combattants intervient alors que les FARDC font face à des tensions croissantes dans la région de l’Est, avec des rapports d’incursions militaires étrangères exacerbant les préoccupations sécuritaires.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Pourquoi les sanctions de l’ONU restent en vigueur

RDC : Jacquemain Shabani insiste sur les réformes au sein de la police