in , ,

Kasaï oriental : la société AB Solar Energy Africa annonce le début imminent du projet “Solar pour tous” avec une centrale de 108 mégawatts

La délégation de la société AB Solar Energy Africa s’apprête à lancer son projet “Solar pour tous”, dans la province du Kasaï oriental, précisément à Mbujimayi. Conduite par son patron, NAKUL MARKYEDKAR, qu’accompagnaient Monsieur DAVE DHARMENDRA, Directeur international, Martin kalala, Directeur Pays et Steve Nkongolo Directeur de communication, la délégation a annoncé cette importante nouvelle au Gouverneur de Province, Jean-Paul MBUEBUA KAPO, ce jeudi 18 juillet 2024.

À cette occasion, l’autorité provinciale leur à demandé de travailler en collaboration avec l’autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE). L’équipe s’est tout de suite déployée sur terrain du côté Bena Ntumba, dans la commune de Bipemba. Le PDG de AB solar energy Africa explique le pourquoi de leur visite.

« Ce qui m’amène ici en Province, c’est de passer dans la phase d’exécution du projet “Solar pour tous”. C’est un projet national dont la première phase commence ici. Nous aurons la capacité de créer une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 108 Mégawatts, c’est pour cela d’ailleurs que nous remercions les autorités provinciales en commençant par le Gouverneur lui-même, son équipe, le ministre de l’énergie, le ministre des infrastructures, qui ont eu le temps pour exécuter la visite du site», a dit le patron de l’entreprise qui vient de l’Inde.

Les études entamées vont prendre fin dans un mois et seront soumises aux autorités compétentes. C’est après leur approbation que le projet sera lancé à Mbujimayi, dans la phase pilote. Ils attendent le soutien du Gouvernement provincial sur le plan administratif et sécuritaire.

Le gouverneur Jean-Paul MBUEBUA KAPO, a délégué les ministres sortant des affaires foncières et des ITPR. Le premier cité a indiqué que le site choisi est propice pour accueillir ce projet qui va booster le développement de la province.

« Nous sommes pragmatiques. Nous avons préféré descendre avec l’équipe sur terrain pour voir de nos propres yeux le travail sur terrain et nous l’avons trouvé conforme à leur volonté. Le terrain est propice, il est vraiment indiqué pour ce genre de projet qui va booster le développement du Kasaï oriental», a dit le délégué du gouverneur de province.

Ce projet solar pour tous, rentre dans la vision du chef de l’Etat dans son approche énergétique. Il consiste à construire un total de 640 mégawatts. La délégation a salué l’hospitalité de l’Autorité provinciale qui veut voir ses administrés vivre avec un courant permanent et ce, à travers tout le territoire.

MVK

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lubumbashi : La police neutralise cinq gangs de criminels

Exetat 2024 : Fin de la série de report sur la publication des résultats