Le nouveau ministre provincial de la justice, droits humains, communication et médias, maître Ilunga Pascal Hernaince fait l’objet d’une diabolisation sans nom. Ses détracteurs distillent des mensonges sur lui depuis son élévation au rang de ministre provincial. Jeune cadre du parti Congo Espoir de maître José Mpanda Kabangu, il est pétri des connaissances pour représenter valablement cette formation politique au sein de l’équipe gouvernementale.
Sa nomination a réveillé des démons de la jalousie, de haine et de division au sein de son parti. Certains membres vont jusqu’à affirmer qu’il a déjà quitté Congo Espoir alors qu’il est suppléant du député provincial Hilaire Ntendayi. Loin d’être un vagabond politique qui migre d’un parti à l’autre, Maître Pascal Hernaince Ilunga garde sa constance inébranlable au parti.
Quelques frustrés tentent en vain de fouiner sur les origines de celui qui porte avec fierté les responsabilités du porte-parole du gouvernement provincial et patron de la justice au Kasaï oriental, juste pour le diaboliser. Mais pour quelle issue ? Un cadre du parti cher au sénateur José Mpanda, reconnaît les valeurs et les mérites de maître Pascal Hernaince Ilunga. Il révèle que son choix est une preuve éloquente de sa fidélité aux valeurs de son parti.
Le vin est tiré, il faut le boire dit-on. À ceux qui estiment que Pascal Hernaince Ilunga n’est pas de Congo Espoir, à ceux qui mettent en doute ses capacités à gérer les portefeuilles lui confiés, qu’ils prennent sa nomination comme une pillule amère. Avocat de profession et très méticuleux, le représentant du parti Congo Espoir au gouvernement MBUEBUA KAPO demeure une chance pour la province dans le secteur de la justice et droits humains.
Conçu dans des officines politico-diabolico-sataniques, ce discours de haine, de tribalisme et médisance à l’endroit de maître Pascal Hernaince Ilunga, ne fait pas partie des idéaux de Congo Espoir. Ce parti allié à l’UDPS au pouvoir prône l’amour, la paix, le vivre-ensemble. Le train a déjà quitté la gare, le lieutenant de Jean-Paul MBUEBUA KAPO dans le domaine de la justice et des droits humains, reste aux côtés du Gouverneur, pour lui l’aider dans sa noble mission de diriger le Kasaï oriental.
Rédaction