in , ,

KAGAMEKAGAME

RDC : Le ministre du Budget interpellé à l’Assemblée nationale

Le député national Nkoy Wembo Joseph, a adressé ce samedi 26 juillet 2024, une question écrite au Ministre d’État, Ministre du Budget, concernant la mécanisation des inspecteurs du travail récemment recrutés.

Selon sa note dont une copie est parvenue à notre rédaction, les inspecteurs du travail ont été recrutés sur concours en mars de l’année dernière, suite à une initiative du Président de la République, discutée et délibérée en conseil des Ministres. Leur recrutement a été officialisé par un arrêté ministériel en octobre 2023, sous l’égide du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public. Ils ont ensuite été commissionnés par la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

Malgré ces démarches administratives, les inspecteurs du travail récemment recrutés ne sont toujours pas pris en charge par le Trésor public. Le député Nkoy Wembo Joseph souligne que des informations en sa possession indiquent que le dossier de leur mécanisation est bloqué au niveau du Ministère du Budget.

Dans sa question écrite, l’Honorable Nkoy Wembo Joseph demande des précisions au Ministre d’État Aimé Boji sur l’état du dossier et les raisons de ce blocage.

« (…) Les informations en ma possession renseignent que le dossier serait à votre niveau pour la mécanisation. Voudriez-vous me préciser sur l’état de ce dossier et me dire ce qui bloque la mécanisation de ces inspecteurs ? »

Cette interpellation reflète une préoccupation croissante quant à la gestion et la reconnaissance des nouveaux fonctionnaires, et pose des questions importantes sur le fonctionnement des institutions responsables de leur intégration et de leur rémunération.

Affaire à suivre…

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sanga Balende : Après les turbulences, le club se réinvente

Mbuji-mayi : Une manifestation projetée pour soutenir la Direction générale de la MIBA