Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a reçu jeudi dernier dans son cabinet Jolie Kaleb Kalenda, homme d’affaires kasaïen, accompagné de Jacobus Koos, un investisseur sud-africain spécialisé dans les fermes agricoles.
Les deux visiteurs sont venus présenter au Gouverneur un projet d’investissement ambitieux dans les secteurs de la culture et de l’élevage. Ils ont sollicité l’octroi d’un terrain de plus de 200 hectares pour mener à bien leur initiative. Jolie Kalenda a expliqué à la presse que ce projet vise à renforcer la production agricole locale et à combattre la faim dans la région.
Jean-Paul Mbuebua Kapo a encouragé cette initiative en demandant aux investisseurs de formaliser leur demande par une lettre d’intention. Il a assuré que la province pourrait fournir les terres nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet vital pour le développement économique et social du Kasaï Oriental.
Les deux hommes d’affaires ont exprimé leur satisfaction quant à l’accueil reçu et ont loué le pragmatisme et l’engagement du Gouverneur en faveur du développement agricole, une priorité pour combattre efficacement la faim et améliorer les conditions de vie de la population locale.
Elie Ngandu