in , ,

TranscoTransco

Genocost 2024 : Constant Mutamba se livre sur son passé douloureux

Le Ministre d’État et Ministre de la Justice, Constant Mutamba, révèle qu’il est à la fois victime et rescapé des guerres menées par les armées rwandaise et ougandaise à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Dans un message publié ce vendredi 2 août 2024 sur son compte X (anciennement Twitter), M. Mutamba affirme que ces tragédies ont profondément marqué son enfance, laissant des souvenirs révoltants qui illustrent la cruauté de Kagame et de Museveni.

De plus, ce membre du gouvernement souligne que la commémoration du Genocost renforce sa détermination à lutter aux côtés du Président Tshisekedi contre l’agression barbare du régime de Kigali.

« Je suis un rescapé et victime des guerres de Kisangani. Ces tragédies rwando-ougandaises ont déchiré mon enfance et ont laissé en moi des souvenirs révoltants traduisant la méchanceté de Kagame et de Museveni. La commémoration du Genocost renforce ma conviction à lutter aux côtés du Chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi, contre l’agression barbare du régime de Kigali. Des mécanismes juridiques et judiciaires sont déjà en place pour rendre aux Congolais leur dignité », a-t-il écrit.

Rappelons que Constant Mutamba fait partie des membres du gouvernement congolais ayant participé au lancement des activités de la commémoration du Genocost par la Première ministre à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Génocide congolais : Judith Suminwa honore les victimes à Kisangani

Boxe : Martin Bakole en quête de gloire contre Jared Anderson ce weekend