in , ,

Kasaï Oriental : L’espoir renaît à la MIBA avec l’arrivée de nouveaux matériels

Une nouvelle ère s’annonce pour la société Minière de Bakwanga (MIBA S.A) avec l’arrivée de nouveaux matériels destinés à relancer ses activités présentés mardi 6 août dernier aux agents et cadres de l’entreprise en présence du Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo.

Ce premier lot d’engins comprend une pelle Volvo, une chargeuse SEM, deux camions Ben, un camion mazout de 6000 litres, deux bus TATA de 61 places pour le transport des agents, et cinq pick-ups. Cette acquisition est financée par un acompte de 2 millions de dollars provenant de la créance que l’État congolais doit à la MIBA.

Lors de la cérémonie de présentation de ces équipements à Buzala, à l’entrée du polygone, André Kabanda, Administrateur Directeur Général, et Jean-Charles Okoto, Président du Conseil d’Administration de la MIBA, ont exprimé leur profonde gratitude envers le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son soutien inlassable ayant permis de revitaliser les activités de la MIBA.

Le Gouverneur Mbuebua Kapo a salué cette initiative, rappelant que cet acte concrétise les promesses du Président Tshisekedi. « Cet acte est le premier après plusieurs souffrances des agents MIBA », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’allouer les fonds reçus à l’achat du matériel de production.

Le Président du Conseil d’Administration, Jean-Charles Okoto, a remercié les six familles des Bakwanga pour leur soutien et a mis en garde contre le vol de diamant. Il a également annoncé plusieurs projets futurs visant à renforcer la relance de la société.

La cérémonie s’est clôturée par une visite des nouveaux engins, sous les ovations et les cris de joie des travailleurs de la MIBA, qui voient en cette acquisition un signe d’espoir pour l’avenir de l’entreprise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Crise sécuritaire et économique : Tshisekedi prend des mesures clés lors de sa rencontre avec Kamerhe

Crise à l’UDPS : Kabuya clarifie la procédure de convocation de la Convention Démocratique