Déterminé à combattre l’insalubrité et l’insécurité à Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba a réuni ce mardi, dans la salle Kin Malebo de l’Hôtel de Ville, les bourgmestres des 24 communes de la capitale congolaise.
Lors de cette rencontre, Daniel Bumba a insisté sur l’implication de tous les bourgmestres dans l’opération “Coup de poing”, une initiative visant à débarrasser Kinshasa des déchets et immondices qui jonchent les rues de la ville.
Le gouverneur a également partagé avec les bourgmestres sa vision pour renforcer la sécurité dans la ville, en s’attaquant particulièrement au banditisme urbain qui menace la tranquillité des habitants.
En présentant le programme quinquennal “Kinshasa Ezo Bonga”, Daniel Bumba a souligné les axes prioritaires de son gouvernement provincial pour transformer la capitale et en faire un modèle de propreté et de sécurité. Il a, en outre, exhorté les autorités municipales à s’investir pleinement pour garantir la réussite des actions de l’exécutif provincial.
Elie Ngandu