Le Cabinet du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a révélé ce lundi 02 septembre 2024 qu’une intrusion par effraction a été constatée dans le bureau du Ministre.
L’incident s’est produit dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 septembre, et a été déclenché à partir de l’antichambre du bureau.
” La porte de l’antichambre a été forcée, le système électronique de surveillance réinitialisé et des poussières suspectes ont été retrouvées dans le bureau du Ministre. Face à cet acte qui apparaît comme une tentative d’intimidation, œuvre des forces négatives et mafieuses qui se sentent menacées dans la lutte engagée pour assainir la Justice de notre pays “, lit-on dans le communiqué officiel publié par le cabinet de Constant Mutamba.
Des enquêtes ont immédiatement été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Le Ministère de la Justice se montre déterminé à poursuivre ses efforts pour combattre la corruption et autres pratiques mafieuses qui entravent l’application de la loi en République Démocratique du Congo.
Elie Ngandu