in , ,

Matadi : Lancement de la 2e édition du Forum national des OSC féminines de la RDC

La ministre du Genre, Famille et Enfants, Léonie Kandolo a donné jeudi 5 septembre 2024, le coup d’envoi de la deuxième édition du Forum national des organisations féminines de la RDC, à Matadi, dans le Kongo Central.

Sous le thème “Améliorer la gouvernance en faveur des femmes”, ce forum ambitionne de renforcer la participation des femmes dans la gouvernance à travers le pays.

Avec le soutien de l’ONU Femmes et de divers partenaires, ce forum de trois jours (du 5 au 7 septembre 2024) a pour objectif d’amplifier la voix des femmes, encourager l’échange d’expériences, formuler des recommandations concrètes pour améliorer les politiques publiques, et renforcer les capacités des organisations féminines. Parmi les thématiques abordées figurent la gouvernance sensible au genre et la promotion des droits des femmes.

Les recommandations qui seront issues de ces discussions seront transformées en notes de plaidoyer, accompagnées d’une feuille de route, et portées par les organisations féminines pour influer sur les décisions politiques.

Ce rendez-vous se tient à l’hôtel Ledya et regroupe des représentantes féminines venues de toutes les provinces de la RDC, avec trois déléguées par chef-lieu provincial, ainsi que des déléguées de dix territoires du Kongo Central.

Pour mémoire, la première édition de ce forum s’était tenue du 21 au 23 septembre 2023 à Lubumbashi, sous le thème : “Les organisations de la société civile engagées pour une gouvernance inclusive en RDC.” Il avait recommandé l’organisation annuelle de ce forum afin de continuer à partager des expériences et définir de nouvelles stratégies pour une meilleure gouvernance.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lutte contre la vie chère : Mukoko Samba promet un soutien accru aux producteurs locaux

Carnage à Makala : Le Ministre de la Justice frappe fort