Les travaux d’aménagement d’un tronçon de l’avenue Libération (ex-24 novembre), reliant les communes de Selembao, Bumbu, Bandalungwa et Ngiri-Ngiri au centre-ville de Kinshasa, ont débuté ce lundi 9 septembre 2024.
D’après une observation de l’ACP, ces travaux, lancés par l’Hôtel de ville de Kinshasa, visent à rétablir la fluidité de la circulation sur cette importante voie, souvent perturbée par l’état dégradé de la chaussée.
“Nous aménageons l’avenue Libération en partant de la prison centrale de Makala jusqu’à l’arrêt Bambole Petit Pont”, a précisé l’ingénieur Felly Matona, chef opérateur d’engins de terrassement chez “Adi construct”.
Les opérations se concentreront sur le compactage et le remblai des parties endommagées de la route, particulièrement marquées par des nids de poules. Des blocs de pierres et des graviers seront utilisés pour renforcer la chaussée. En parallèle, les caniveaux seront curés afin de canaliser les eaux de pluies et éviter leur débordement sur la voie publique.
Ces interventions, bien que temporaires, sont essentielles pour assurer une meilleure circulation des usagers, dans l’attente de travaux plus durables.
Elie Ngandu