Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, SHABANI Lukoo B.J., a inauguré ce mardi 17 septembre trois nouveaux sous-commissariats de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le district de la Funa, à Kinshasa.
Les sous-commissariats d’Elengesa, Ngunza et Lembo, situés aux croisements stratégiques des avenues Ngiri-Ngiri et Elengesa, Ngiri-Ngiri et Gambela, ainsi que dans la commune de Kalamu, quartier Yolo-Sud, ont été entièrement réhabilités. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail des agents de la PNC et d’accroître leur efficacité dans la protection des citoyens.
Le commissaire divisionnaire principal, le Général Alongaboni, a reçu les clés des nouvelles installations des mains du Vice-Premier Ministre, symbolisant la volonté du gouvernement de garantir une présence policière accrue et mieux équipée dans cette zone sensible de Kinshasa.
Ce projet de modernisation des sous-commissariats qui vise à renforcer la sécurité dans les quartiers se poursuivra dans les prochains mois, afin de couvrir d’autres quartiers et de répondre aux besoins de sécurité des populations.
Elie Ngandu