Dans le cadre de ses efforts pour améliorer les infrastructures routières de la capitale, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a annoncé la construction de 20 kilomètres de routes à Makala. Cette initiative, lancée mercredi 25 septembre 2024, vise à remédier au déficit de voirie qui affecte la circulation dans la ville.
Lors de la cérémonie de lancement, le gouverneur Bumba était accompagné du vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du ministre provincial des Infrastructures. Face à la population de la commune de Makala, il a souligné que la réhabilitation et la construction de ces routes permettront de désengorger Kinshasa.
« Les travaux que nous lançons aujourd’hui permettront de désengorger et de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa », a-t-il déclaré.
Les travaux porteront sur les avenues Kwilu, Wangata, Kimwenza et Colonel Ebeya. Le gouverneur a précisé que ces infrastructures seront construites en chaussée rigide, en béton, afin d’assurer leur durabilité.
« Cette route est un don du Chef de l’État, SEM Félix-Antoine Tshisekedi. Nous voulons que nos routes à Kinshasa aient une longue durée de vie », a-t-il ajouté, invitant les Kinois à veiller au bon déroulement des travaux.
En plus de ces projets, le gouverneur Bumba a insisté sur l’importance de livrer l’avenue Wangata avant la fin décembre. Il a encouragé la société en charge des travaux de l’avenue Colonel Ebeya à redoubler d’efforts pour rendre cette voie praticable le plus rapidement possible.
Elie Ngandu